Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: So Hard To Get | Kevin Parent
Information régionale
today11 août 2021
Photo : Jesse Kelly et Cedric Binette de Nature Aventure. Photo Michel Gourd
L’ultramarathonienne de 46 ans de Bromont, Anne Bouchard, prendra le départ à Matapédia pour parcourir 650 km du Sentier international des Appalaches. Le SIA devrait ainsi recevoir une attention toute spéciale des médias. La coureuse devrait donc courir de Matapédia jusqu’au parc national Forillon en passant aussi par le nord de la péninsule et la Vallée de la Matapédia. Un documentaire sera tourné sur cette aventure impressionnante par la distance et le niveau de difficulté de certains tronçons.
Jesse Kelly, la préposée à l’accueil à Nature Aventure qui entretient le tronçon de 57 kilomètres du Sentier international des Appalaches allant sentier entre le pont interprovincial de Matapédia et la rivière Asmetquagan, affirme que la partie le plus au nord de ce segment est particulièrement difficile, au point que cela occasionne souvent des abandons par les randonneurs ordinaires qui le parcourent :
Matapédia verra le début de l’aventure d’Anne Bouchard solinfo
Il y a cependant plusieurs parties de ce sentier qui sont beaucoup plus faciles. La préposée a d’ailleurs remarqué que le nombre de familles est en croissance cette année. Si cette situation peut être attribuée à la pandémie, elle peut aussi être tributaire des nouveaux forfaits de randonnées d’un ou de plusieurs jours avec guides et repas qui y sont offerts pour cette clientèle.
L’apprenti-guide pour cette entreprise de Matapédia, Cédric Binette :
Matapédia verra le début de l’aventure d’Anne Bouchard solinfo
Les randonneurs réguliers sur le Sentier international des Appalaches sont donc loin d’avoir à affronter les défis auxquels devra faire face Anne Bouchard à partir du 17 août.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation