En ondes: Dance Into The Light | Phil Collins

Information régionale

Matapédia: le processus électoral doit être relancé d’ici 30 jours

today12 octobre 2021

Nicole Lagacé Photo: archives

Arrière-plan
share close

Le président d'élections devra relancer prochainement le processus électoral à Matapédia pour tenter d'attirer de nouveau des candidats.

 

Deux postes de conseiller ont été laissés vacants lors de la fermeture de la période de mises en candidature.

 

La mairesse de cette municipalité, Nicole Lagacé, qui a été réélue sans opposition avoue être un peu déçue de ce résultat, qu’elle impute à un manque de temps pour faire du recrutement :

  • cover play_arrow

    Matapédia: le processus électoral doit être relancé d’ici 30 jours solinfo

La mairesse considère tout de même, malgré ce qui semble être un certain désintérêt de sa population pour les élections municipales que la démocratie n’est pas en jeu dans sa municipalité après ces élections.

  • cover play_arrow

    Matapédia: le processus électoral doit être relancé d’ici 30 jours solinfo

La municipalité prévoit donc faire campagne dans les prochaines semaines pour s'assurer que ces deux postes soient pourvus rapidement. Selon la mairesse, il y aurait plusieurs personnes qui pourraient être intéressées si on leur faisait valoir l’importance de ce palier démocratique pour le bon fonctionnement de la municipalité.

  • cover play_arrow

    Matapédia: le processus électoral doit être relancé d’ici 30 jours solinfo

Selon la loi, Élections Québec a 30 jours pour annoncer la date d'une nouvelle élection municipale afin de pourvoir ces deux postes vacants. Le vote doit se tenir avant le 1er février 2022. Entre temps, les conseillers sortants aux postes 4 et 5 qui sont actuellement vides doivent continuer à siéger au conseil municipal. Seule une démission en bonne et due forme les soustrairait à cette obligation.

Partager


0%