Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Everybody Wants To Rules The World | Tears For Fears
Information régionale
today30 janvier 2025
Martine Ouellet réclame des audiences publiques génériques pour établir une marche à suivre globale dans le développement éolien, une position que ne partage pas l’Alliance de l’énergie de l’Est.
La cheffe de Climat Québec et ex-ministre des Ressources naturelles participait fait pression sur Québec contre le développement éolien qu’elle considère antidémocratique.
Martine Ouellet croit que le déploiement de l’éolien doit avoir comme objectif premier de lutter contre la crise climatique et non, le développement économique. Selon elle, il est temps de troquer les audiences publiques sur chaque projet éolien pour un examen générique de la filière afin d’établir une marche à suivre globale :
Martine Ouellet fait pression sur Québec pour établir une marche à suivre globale sur la filière éolienne julie
Le président de l’Alliance de l’énergie de l’Est, Michel Lagacé, ne partage pas cet avis. Il déplore les commentaires de Martine Ouellet, alors que selon lui, la seule façon d’avoir le pouls exact des communautés est de laisser le BAPE se pencher sur chaque projet particulier :
Martine Ouellet fait pression sur Québec pour établir une marche à suivre globale sur la filière éolienne julie
La coalition dont fait part Martine Ouellet avec le président du Syndicat canadien de la fonction publique-Québec, Patrick Gloutney et l’analyste en réglementation du secteur de l’énergie, Jean-François Blain, réclame 5 gestes de Québec: un moratoire sur le développement éolien, des audiences publiques génériques sur la filière éolienne, un vaste débat sur le développement énergétique du Québec, des référendums municipaux comme critère d’acceptabilité sociale et une redéfinition de la propriété publique de l’énergie.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation