Informations régionales

Marie-Louis Bourdages ne sera pas candidat aux prochaines élections

Marie-Louis Bourdages ne sera pas candidat aux prochaines élections

12 juillet 2021

La municipalité de St-Elzéar devra élire un nouveau maire ou une nouvelle mairesse cet automne. 

L’actuel maire Marie-Louis Bourdages ne sera pas candidat aux élections municipales de novembre prochain. L’homme d’affaires a amorcé sur le tard son mandat en politique municipale. Élu à l’âge de 72 ans, il quitte ses fonctions 4 ans plus tard avec un sentiment de fierté. Natif de la localité, il tenait à redonner à sa communauté. Au cours de son mandat, l’homme s’est senti bien entouré et supporté par l’esprit d’entraide et de coopération qui caractérise St-Elzéar. Le maire, Marie-Louis Bourdages.

            Le conseil municipalité a notamment trouvé du financement pour régler un problème majeur qui perdure depuis l’an dernier. Le puits d’alimentation en eau potable est contaminé à l’E coli. Des travaux d’aqueduc évalués à 2 millions 700 mille dollars devront être réalisés.

            Malgré la problématique de contamination de l’eau, le maire dit laisser une municipalité en santé. Son mandat aura permis la mise en place d’infrastructures, telle la construction d’un garage municipal. Selon Marie-Louis Bourdages, la voie est pavée pour les projets de développement. 

            Il y aurait déjà de l’engouement pour assurer une relève à la mairie de St-Elzéar. Les personnes intéressées ont jusqu’au premier octobre pour soumettre leur candidature.

 

Retour

PARTAGER