Informations régionales

Maria modifie ses limites de vitesse maximale

Maria modifie ses limites de vitesse maximale

31 juillet 2019

L'objectif est de permettre une meilleure cohabitation des usagers de la route, ainsi que de favoriser les déplacements actifs, tels la marche et le vélo. La vitesse maximale de la plupart des secteurs résidentiels passe de 50 à 30 km/h, et certaines avenues qui autorisaient une vitesse de 70 km/h, comme les routes des Geais et des Hirondelles, passent à 50 km/h. Christian Leblanc, maire de Maria :

Cette première étape, souligne le maire de Maria, s’inscrit dans la nouvelle gouvernance de proximité des municipalités, qui permet des pouvoirs de règlementation des limites de vitesse, entre autres. Il s’agit aussi d’opérer en concordance avec des objectifs verts que s’est fixé la municipalité, en encourageant les modes de transport alternatifs :

Une vaste consultation sur le transport actif s’effectuera par ailleurs cet automne auprès de la population. Les résidents de la municipalité pourront s’exprimer soit en ligne, ou via des groupes de consultations qui seront déterminés dans les prochaines semaines.

Retour

PARTAGER