En ondes: Rainbow | Laurence Nerbonne

Information régionale

Maria: Les rues des Tournepierres et des Pluviers évacuées

today10 janvier 2024

Arrière-plan
share close

Les rues des Tournepierres et des Pluviers, à Maria, sont évacuées.

 

Une tempête de neige frappe la région aujourd’hui alors qu’une marée de 2,8 mètres a atteint son plus haut niveau vers 13h30 avec des rafales de vents  de 80 kilomètres à l’heure venant du sud-est.  La route 132 est fermée de Carleton à Nouvelle.

 

 

L’eau qui s’est accumulée sur la rue des Tournepierres rend la circulation difficile à partir de la descente de bateaux jusqu’aux 3 quarts de la rue environ. L’avis a été envoyé aux citoyens peu avant 14h. Pour l’instant, les gens peuvent quitter en camionnette, mais au besoin un camion de pompier pourra être utilisé. Le centre communautaire est ouvert pour les résidents qui souhaitent s’y rendre. Le maire de Maria, Jean-Claude Landry, affirme que la marée a commencé à baisser, mais les vents ne semblent pas diminuer :

  • cover play_arrow

    Maria: Les rues des Tournepierres et des Pluviers évacuées julie

 

La grande marée a aussi projeté des vagues sur la 132 en plein coeur du village, du bureau de poste jusqu’à la rue des Roitelets et plus à l’ouest sur le banc de Maria.  La Sécurité civile surveille le littoral gaspésien :

  • cover play_arrow

    Maria: Les rues des Tournepierres et des Pluviers évacuées julie

 

Plus à l’Est, le maire de Bonaventure affirme que les vagues ont déferlé dans le secteur du camping, mais la situation est sous contrôle dans sa municipalité tout comme du côté de Carleton.

Partager


0%