Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Hold The Line | Toto
Information régionale
today13 février 2025
La MRC Avignon rejette encore une fois une demande de passer à l’élection du préfet au suffrage universel.
La municipalité de Maria a adopté une résolution lundi afin de réclamer l’élection du préfet par l’ensemble de la population alors que préfet est élu par ses pairs au sein de la MRC. Tous les maires, à l’exception de Jean-Claude Landry, ont voté pour le statu quo.
Le préfet Mathieu Lapointe a fait part hier des nombreux avantages, selon lui, du système actuel. Il a noté que la MRC a fait un travail de fond. Le débat revient à l’occasion dans l’actualité. En 2021 et 2024, les élus ont pris une position claire à ce sujet, selon le préfet. Cependant, il concède que la réflexion des élus à ce sujet pourrait être mieux expliquée et diffusée :
Maria essuie un autre refus des maires de la MRC Avignon julie
La conseillère de Maria Patricia Chartier a déploré que tout le processus se décide à l’interne. Le préfet et la mairesse de Matapédia ont montré de l’ouverture à davantage impliquer la population. Le débat pourrait faire l’objet d’une consultation un jour. Voici Nicole Lagacé :
Maria essuie un autre refus des maires de la MRC Avignon julie
Le maire de Maria, Jean-Claude Landry, affichait une certaine déception à l’issue de l’assemblée d’hier soir alors qu’il a essuyé deux refus. Cependant, il accueille positivement l’appel à la discussion dans les deux dossiers :
Maria essuie un autre refus des maires de la MRC Avignon julie
À noter que Mathieu Lapointe a été reconduit sans opposition comme préfet de la MRC Avignon pour 2 ans.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation