Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Comme Joe Dassin | Les Cowboys Fringants
Information régionale
today11 février 2025
Maria lance l’appel d’offres pour les travaux de protection de la berge, entre le cadre naturel et la résidence pour personnes âgées Lady Maria.
Ces travaux majeurs de recharge de plage s’étendront sur une longueur de plus ou moins 2,4 kilomètres. Ils dureront environ 6 mois.
Le projet doit s’amorcer en mai, a indiqué hier le maire Jean-Claude Landry.
Le projet découle de l’aide financière de 9 millions de dollars annoncée le 12 juin 2022 par Geneviève Guilbault, alors ministre de la Sécurité publique, pour la prévention des risques liés à l’érosion et à la submersion côtière à Maria.
La municipalité est donc en charge de l’adjudication du contrat dont les coûts seront assumés par le gouvernement du Québec. Le maire Landry souligne que Maria va de l’avant mais Québec devra donner son accord définitif avant que les travaux ne s’enclenchent :
Maria active le grand projet de recharge de plage julie
Le projet inclut la recherche, la caractérisation et le transport de matériaux granulaires qui seront utilisés pour la recharge ainsi que la mise en place du gravier, le prolongement de conduites, l’aménagement de sorties d’émissaires pluviaux, la mise en place de regards pluviaux et autres travaux divers.
L’appel d’offres doit apparaître dans le Système électronique d’appels d’offres ces jours-ci. Le conseil municipal a donné son aval hier soir au lancement du processus qui mènera à la désignation de la firme en charge du contrat.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation