En ondes: Thank God ft Katelyn Brown | Kane Brown

Information régionale

Maria a reçu 5 soumissions pour le projet de réfection de la rue des Chardonnerets

today29 février 2024

Arrière-plan
share close

La municipalité de Maria a reçu 5 soumissions pour le projet de réfection de la rue des Chardonnerets.

 

Les entrepreneurs avaient jusqu’à lundi pour faire parvenir leur soumission.

 

La plus haute s’élève à 5,9 millions et la plus basse à 4,2 millions. La conformité de la plus basse soumission est présentement évaluée. Pour mener à bien le projet, il faudra ajouter à cette somme environ 500 mille dollars pour les plans et devis pour un montant total de 4, 7 millions. Le règlement d’emprunt adopté pour ce projet est de 4,5 millions. Cet écart n’inquiète pas le maire, Jean-Claude Landry, qui rappelle qu’il a bon espoir d’obtenir une subvention additionnelle qui pourrait atteindre 400 mille dollars du Programme transport actif en milieu urbain. Jusqu’ici, la municipalité a obtenu 2,8 millions en subvention pour ce projet. Advenant une réponse négative, le maire affirme que le conseil devra analyser à nouveau le dossier.

 

Il s’agit d’un projet majeur pour la municipalité. Il est question de la mise en place d’un réseau d’égout pluvial, la mise en place d’une nouvelle conduite d’eau potable, des travaux de voirie complète de la rue incluant la construction d’un trottoir et d’une piste cyclable tout comme la construction d’un stationnement, entre autres.

 

Concernant le projet de caserne-garage, la municipalité a reçu 6 soumissions. La plus haute est de 5 millions et la plus basse de 3,6 millions.

 

Le bâtiment sera érigé sur la rue des Mésanges.

Partager


0%