Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Justified | Kacey Musgraves
Information régionale
today13 mars 2019
Greta Thunberg Photo: wikipédia
Une mobilisation populaire inspirée de la jeune militante suédoise Greta Thunberg s’organise pour vendredi à Carleton.
La marche prendra son départ près de l’école secondaire Antoine-Bernard. C’est le collectif La Planète s’invite au Parlement qui organise la manifestation. Le même jour, des étudiants des Universités Laval, des Universités du Québec à Montréal et à Chicoutimi, de Concordia et de McGill également lanceront un mouvement de grève pour forcer l’adoption d’une loi climatique. Les étudiants de plusieurs cégeps y prendront part aussi.
Le porte-parole, Benoît Trépanier, espère la participation du plus grand nombre possible d’élèves :
Marche sur l’environnement vendredi, à Carleton solinfo
Le rendez-vous est donné à 13 :15 vendredi sur la rue Comeau. Le cortège sera escorté par la Sûreté du Québec jusqu’à sa destination qui est le bureau du député fédéral Rémi Massé. L’objectif sera de lui remettre des messages :
Marche sur l’environnement vendredi, à Carleton solinfo
Le directeur de la Commission scolaire René-Lévesque, Louis Bujold, souligne que l’absence des élèves devra être motivée par les parents. L’école n’est pas répressive face au mouvement, par contre. De l’information sur ce mouvement doit être transmise aux élèves cette semaine :
Marche sur l’environnement vendredi, à Carleton solinfo
Après que son pays ait connu une vague de chaleur et de nombreux incendies l’été dernier, la militante de 16 ans Greta Thunberg a décidé de ne pas aller à l’école jusqu’aux élections générales en Suède.
Elle a fait la grève jusqu’au 9 septembre dernier devant le parlement à Stockholm et, depuis le scrutin, elle continue de sécher ses cours le vendredi.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation