En ondes: Blood pareil | Comment debord

Information régionale

Marché du travail: Québec tente d’attirer les personnes handicapées

today5 août 2021

Arrière-plan
share close

Québec accorde plus de 550 000 dollars à la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour soutenir l’intégration en emploi des personnes éloignées du marché du travail qui ont le potentiel de travailler.

 

Le Service externe de main-d'œuvre Gaspésie-Les Îles (SEMO) obtient 490 000$ pour aider à intégrer 402 personnes handicapées sur le marché du travail.

 

Grâce à ces fonds, le SEMO pourra organiser des ateliers s'étalant sur un peu plus d’une année sur l’insertion dans le milieu de travail. 

 

Le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Solidarité sociale Jean Boulet, ayant fait l’annonce mercredi à la marina de Gaspé, mentionne que bien souvent, on oublie que ces gens peuvent travailler malgré leur vulnérabilité :

  • cover play_arrow

    Marché du travail: Québec tente d’attirer les personnes handicapées solinfo

 

Ensuite, le Carrefour jeunesse-emploi Option Emploi de la MRC du Rocher-Percé reçoit 65 000$ pour le programme De la terre à l’assiette, un projet de préparation à l’emploi lié à l’agriculture maraîchère s’adressant aux adultes qui ne sont ni à l’emploi ni aux études.

 

Lors de son point de presse, le ministre a rappelé qu’environ 200 000 jeunes adultes ne travaillent et n’étudient pas. Une situation déplorable certes, mais qui n’est pas sans espoir indique-t-il :

  • cover play_arrow

    Marché du travail: Québec tente d’attirer les personnes handicapées solinfo

 

Les démographes et économistes anticipent que la population de 15 à 64 ans sera à son plus bas en 2030, créant du coup un creux historique.

Partager


0%