Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Vous écoutez Clic franco | Avec Valérie Girard
Information régionale
today22 mars 2022
Photo d'archives de Marcel Landry en compagnie de l'animatrice Kimberley Hall lors d'un de ses nombreux passages à Cieu fm
Marcel Landry se dit déçu des intentions de vote pour le Parti québécois, mais il croit que le parti puisse toujours rebondir.
L’ancien député de Bonaventure et ministre péquiste sous Jacques Parizeau a été l’un des 4 premiers Gaspésiens membres du Mouvement souveraineté-association aussi fondé par René Lévesque.
Membre fondateur du Parti québécois en 1968, ce militant de longue date constate avec tristesse la baisse d’appuis au Parti Québécois. Il croit que le parti pourrait rebondir malgré que selon plusieurs sondages, les intentions de vote sont à 11% :
Marcel Landry croit toujours au Parti Québécois solinfo
Ce déclin s’explique bien sûr par les nombreuses défaites depuis 1995 et une mise au rencart du discours souverainiste, selon Marcel Landry. Cependant, la fusion ratée des forces souverainistes explique aussi la situation actuelle. En 2017, Québec Solidaire a rejeté le projet de convergence présenté par le chef du Parti québécois Jean-François Lisée. Pour Marcel Landry, la division du vote souverainiste fait mal à la cause :
Marcel Landry croit toujours au Parti Québécois solinfo
Concernant le leadership de l’actuel chef, Paul St-Pierre Plamondon, Marcel Landry affirme constater que ce dernier a des difficultés à rallier les électeurs :
Marcel Landry croit toujours au Parti Québécois solinfo
Marcel Landry croit qu’il y a plus de jeunes que l’on croit qui pourraient s’intéresser à la souveraineté.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation