En ondes: Like A Prayer | Madonna

Information régionale

Marcel Charest et fils remporte l’appel d’offres sur le projet de caserne à Pointe-à-la-Croix

today28 février 2024

Arrière-plan
share close

C’est une firme de Québec qui décroche le contrat de construction de la nouvelle caserne d’incendie de Pointe-à-la-Croix, un projet de 8 millions de dollars.

 

Le directeur général de la municipalité, André Carrier, confirme que c’est l’entreprise Marcel Charest et fils qui a réalisé la plus basse soumission avec une proposition à 8 millions 136 mille dollars.

 

La plus haute s’est chiffré à 8 millions 550 mille dollars.

 

5 entreprises ont soumis des propositions.

 

André Carrier explique que le ministère des Affaires municipales a accepté de participer financièrement au projet, mais le montant exact des subventions n’est pas encore connu.  La contribution du gouvernement du Québec devrait couvrir de 88 à 90% des coûts.  Le directeur attend des précisions d’ici 6 à 8 semaines.

 

Les travaux de construction devaient initialement être lancés en juin 2023. Cependant, comme les plans initiaux ont été modifiés afin d’accueillir les bureaux municipaux dans la nouvelle caserne, le projet a été retardé.

 

La décision de bâtir une nouvelle caserne à Pointe-à-la-Croix a été annoncée dans le cadre du Plan directeur en 2020.  La municipalité avait alors prévu plusieurs mesures de développement économique incluant le transfert du garage municipal dans l’actuelle caserne.  Les locaux actuels de la municipalité devraient être rénovés et loués.

Partager


0%