Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: One Little Kiss | Dallas Smith
Information régionale
today3 avril 2023
Yv Bonnier-Viger
Le manque de travailleurs sociaux se fait aussi sentir en Gaspésie.
Le président de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux, Pierre-Paul Malenfant affirmait la semaine dernière qu’il manque au Québec 1500 travailleurs sociaux dans le réseau actuellement.
Lou Landry des communications du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie confirme qu’il manque 13 travailleurs sociaux à temps plein en Gaspésie sur un total de 92 postes.
Le CISSS doit donc faire appel à 5 travailleurs en main-d’œuvre indépendante pour couvrir les besoins.
Le manque se fait sentir dans tous les réseaux locaux de services.
Lou Landry ajoute que le CISSS est très actif en matière de recrutement.
Pour pallier au manque, l’Ordre suggère d’élargir l’accès aux programmes universitaires en travail social et de financer adéquatement les institutions afin qu’elles puissent former plus de professionnels.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation