En ondes: Higher Love | Steve Winwood

Information régionale

Manque de consultation

today22 février 2019

Les gestionnaires se sont rencontrés à Bonaventure

Arrière-plan
share close

Des gestionnaires de plusieurs CPE se sont réunis hier du côté de Bonaventure.

            Une réunion était déjà prévue entre les CPE de Carleton-sur-Mer, Bonaventure, Chandler, Gaspé et Port-Daniel, mais l’annonce du déploiement de nouvelles classes 4 ans par le gouvernement Legault a forcé les gestionnaires a modifier l’ordre du jour de la réunion afin de parler de ce dossier. Dans la Baie-des-Chaleurs 3 nouvelles classes seront déployées portant le total des classes 4 ans à 18 sur un total de 21 écoles primaires.

            Dans un premier temps les directions des CPE/BC se disent déçues du manque de consultation dans le processus d’implantation et le manque de communication.

            Julie Dalpé, la directrice du Centre de la petite-enfance de Bonaventure affirme que le réseau de CPE de l’est du Québec, à l’instar des autres réseaux au Québec, tentera de bien informer la population sur les enjeux liés aux maternelles 4 ans. Selon elle le manque d’information a pour effet de diviser les parents sur la question et le déploiement se fait de façon mur à mur sans tenir compte des particularités régionales :

  • cover play_arrow

    Manque de consultation solinfo

            Les directions des CPE invitent les parents à les contacter directement pour répondre à leurs questions et une conférence en ligne est organisée par l’Association québécoise des CPE le 27 février prochain.

Partager


0%