Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Vous écoutez la dose rap | avec Rémi Giguère
Information régionale
today19 mars 2024
La députée bloquiste Kristina Michaud accuse Ottawa de manquer de considération pour le monde des pêches.
Elle déplore l’annonce de la fermeture de l’usine Les Fruits de mer de l’Est de Matane.
L’approvisionnement et la difficulté d’obtenir de la main-d’œuvre ont eu raison de l’entreprise, mais la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia note aussi que la décision d’Ottawa d’imposer des visas aux travailleurs du Mexique a été le clou dans le cercueil pour l’usine implantée en 1967.
La semaine dernière, Ottawa a, en effet, fermé la porte à une dérogation pour les travailleurs étrangers du monde des pêches. Kristina Michaud voit dans cette décision un manque de considération pour l’industrie, écorchant au passage la ministre Diane Lebouthillier :
Manque de considération du fédéral pour les pêches mario
Kristina Michaud invite Ottawa à refaire ses devoirs. Avec l’ouverture de la pêche au crabe, plusieurs usines risquent de manquer de travailleurs :
Manque de considération du fédéral pour les pêches mario
Par écrit, Diane Lebouthillier a mentionné être au courant des inquiétudes soulevées par le secteur des pêches, autant du côté de la capture que de la transformation. Elle se dit consciente que plusieurs saisons de pêche sont sur le point de commencer, et c’est pourquoi elle est en communication constante avec son collègue, le ministre Marc Miller, afin de trouver une voie de passage pour ces travailleurs dans les meilleurs délais. Le ministre de l’Immigration a mentionné sur le réseau X avoir noté les préoccupations concernant les travailleurs mexicains.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation