Informations régionales

Manon Massé veut que Québec se retire des projets pétroliers

Photo: archives

Manon Massé veut que Québec se retire des projets pétroliers

23 octobre 2019

La co-porte-parole de Québec Solidaire, Manon Massé, réclame la fin du financement public dans les projets pétroliers de la région.

 

            La cheffe du deuxième groupe d’opposition à Québec ajoute ainsi sa voix à celle d’Environnement Vert Plus qui a réclamé au début octobre le retrait des investissements gouvernementaux dans le pétrole et le gaz afin d’en venir à un plan cohérent de transition énergétique.

 

            Dans le cadre d’une tournée en Gaspésie, Manon Massé s’est arrêtée à Gaspé ce midi pour donner une conférence sur les changements climatiques.

 

            Selon elle, l’argent investi par le gouvernement dans les projets d’hydrocarbures, comme les 18 millions de dollars mis dans le projet Galt par Investissement Québec, devrait plutôt servir à développer l’entreprenariat régional en Gaspésie :

            Elle soutient que Québec doit réviser ses politiques puisque cette industrie est désuète :

 

            Pour le reste, Manon Massé souligne les avancées notoires de la région en matière d’énergies renouvelables :

 

            La députée de Sainte-Marie-St-Jacques profitera de son passage en Gaspésie pour rencontrer le maire de Gaspé, les chefs de Gesgapegiag et de Listuguj, des groupes environnementaux à Bonaventure et la Table de concertation des groupes de femmes.  Sa visite dans la région commence aujourd’hui et se terminera le 28 octobre

Retour

PARTAGER