Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: L'amour | Karim Ouellet
Information régionale
today1 mars 2017
Les ambulanciers augmentent la pression afin de débloquer les négociations syndicales.
En grève depuis le début février les paramédics de la Baie-des-Chaleurs ont décidé d’organiser une manifestation à Carleton cet avant-midi. Au son des sirènes environ une vingtaine d’ambulanciers se sont déplacés devant l’hôtel de ville pour démontrer leur insatisfaction à l’égard du ministre de la Santé Gaétan Barette qui s’est retiré officiellement des négociations qui sont maintenant au point mort. Rappelons que les paramédics sont sans contrat de travail depuis 2 ans.
Le président de la section locale de la FPTQ, Serge Beaulieu explique que le moral est bon, mais cette situation est quand même difficile à comprendre pour ses membres :
Manifestation à Carleton solinfo
Le président national du syndicat Benoit Cowell s’est déplacé pour l’occasion et il déplore lui aussi le manque d’implication du gouvernement. Même si la grève touche plutôt les aspects administratifs du travail d’ambulancier, les moyens de pression pourraient augmenter si cela s’avère nécessaire :
Manifestation à Carleton solinfo
Les ambulanciers réclament des augmentations salariales, une bonification du régime de retraite de même que l’abolition des horaires de faction. Environ une centaine de paramédics sont membres du FPTQ en Gaspésie.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation