Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Give Me One Reason | Tracy Chapman
Information régionale
today2 octobre 2020
Malgré les risques de contagion, les attroupements de jeunes continuent d’être observés.
Le Directeur de la santé publique le dr Yv Bonnier Viger, confirme pourtant de nombreux d’efforts sont déployés pour accentuer la conscientisation au risque de contracter la Covid 19 chez les jeunes. Agentes de promotion de la santé, accompagnatrices école infirmières scolaires, centres de services scolaires, tous mettent la main à la pâte pour tenter de sensibiliser les jeunes au phénomène de la contagion.
Selon le Dr Yv Bonnier Viger, le mécanisme de défense voulant que les jeunes aient tendance à nier la réalité, serait la raison pour laquelle le message serait lent à passer chez les adolescents.
Malgré les risques de contagion solinfo
En milieu scolaire, on tente de plus en plus de former des escouades de jeunes pour informer et sensibiliser leurs pairs. Selon Louis Bujold, directeur général du centre de service scolaire René-Lévesque, le message du rappel des normes devrait être la responsabilité de l’ensemble de la communauté.Même si les jeunes ne sont pas considérés comme étant à risque, ils se doivent de protéger leur entourage.
Malgré les risques de contagion solinfo
Rappelons qu’hier le centre de service scolaire René Lévesque confirmait les premiers cas d' élèves et membres de son personnel déclarés positifs à la Covid.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation