Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Laisser les bons temps rouler | Kaïn
Information régionale
today2 novembre 2021
Scott Irvine Photo: facebook
La municipalité de Saint-André de Restigouche est la seule de la région Matapédia les Plateaux où les élections à la mairie se régleront dimanche.
Trois candidats se font la lutte: la mairesse sortante Doris Deschênes, qui a toujours été élue sans opposition depuis 2007, un conseiller sortant, Jean-Paul Landry et Scott Irvine, un citoyen anglophone qui a tenté en vain de briguer un poste de conseiller aux deux dernières élections.
Citoyen de Matapédia pendant une trentaine d’années, il est devenu un électeur de Saint-André de Restigouche en déménageant de quelques maisons sur la route 132. Ce camionneur de métier souvent sur la route entre la Caroline du Nord et Montréal affirme vouloir principalement se présenter à la mairie pour régler des problèmes de réglementation qu’il dit avoir identifiés :
«Make Saint-André Great Again», scande un candidat à la mairie de Saint-André solinfo
Il affirme être aussi préoccupé par le niveau de service en anglais qui est fourni aux citoyens. Il voudrait aussi faire diminuer la vitesse de 90 kilomètres heure à environ 70 ou même 60 devant de petits hameaux d’une vingtaine de maisons le long de la 132 à Saint-André qu’il estime accidentogènes. Il se dit prêt à faire du porte-à-porte pour faire signer une pétition par les citoyens. À cet endroit de la route 132, elle passe de quatre voies à seulement deux:
«Make Saint-André Great Again», scande un candidat à la mairie de Saint-André solinfo
Le candidat reprend donc le slogan Make America Great Again :
«Make Saint-André Great Again», scande un candidat à la mairie de Saint-André solinfo
151 personnes sont inscrites sur la liste électorale de Saint-André de Restigouche.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation