En ondes: Plus de sens | Angèle

Information régionale

«Make Saint-André Great Again», scande un candidat à la mairie de Saint-André

today2 novembre 2021

Scott Irvine Photo: facebook

Arrière-plan
share close

Reprenant à son compte le slogan de Donald Trump, un candidat à la mairie de Saint-André se présente pour établir une meilleure forme de justice entre les citoyens.

 

La municipalité de Saint-André de Restigouche est la seule de la région Matapédia les Plateaux où les élections à la mairie se régleront dimanche. 

 

Trois candidats se font la lutte: la mairesse sortante Doris Deschênes, qui a toujours été élue sans opposition depuis 2007, un conseiller sortant, Jean-Paul Landry et Scott Irvine, un citoyen anglophone qui a tenté en vain de briguer un poste de conseiller aux deux dernières élections.

 

Citoyen de Matapédia pendant une trentaine d’années, il est devenu un électeur de Saint-André de Restigouche en déménageant de quelques maisons sur la route 132.  Ce camionneur de métier souvent sur la route entre la Caroline du Nord et Montréal affirme vouloir principalement se présenter à la mairie pour régler des problèmes de réglementation qu’il dit avoir identifiés :

  • cover play_arrow

    «Make Saint-André Great Again», scande un candidat à la mairie de Saint-André solinfo

Il affirme être aussi préoccupé par le niveau de service en anglais qui est fourni aux citoyens.  Il voudrait aussi faire diminuer la vitesse de 90 kilomètres heure à environ 70 ou même 60 devant de petits hameaux d’une vingtaine de maisons le long de la 132 à Saint-André qu’il estime accidentogènes.  Il se dit prêt à faire du porte-à-porte pour faire signer une pétition par les citoyens. À cet endroit de la route 132, elle passe de quatre voies à seulement deux: 

  • cover play_arrow

    «Make Saint-André Great Again», scande un candidat à la mairie de Saint-André solinfo

Le candidat reprend donc le slogan Make America Great Again :

  • cover play_arrow

    «Make Saint-André Great Again», scande un candidat à la mairie de Saint-André solinfo

151 personnes sont inscrites sur la liste électorale de Saint-André de Restigouche.

 

Partager


0%