Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Eyh ma petite Sophie (Hey There Delilah) | Noé Talbot
Information régionale
today15 novembre 2024
Les promoteurs jettent leur dévolu sur New Richmond pour établir le projet de maison de soins palliatifs qui a réussi à récolter plus de 3 millions de dollars sur les 5 espérés.
Les promoteurs sont confiants de réussir à atteindre l’objectif, même que le projet pourrait se faire dans un délai plus court.
Hier, au Quai des Arts de Carleton, le conseil d’administration de l’organisme et le cabinet de campagne ont confirmé que 65 % de l’objectif de financement était atteint. Il reste donc 1 million 750 mille dollars à dénicher, indique Simon Prévost, médecin et instigateur. D’autres activités mobilisatrices seront organisées :
65% de l’objectif atteint: La maison de soins palliatifs espérée pour 2026 à New Richmond julie
La marraine d’honneur de la campagne est originaire de Maria. Geneviève Fortier, chef de la direction de Promotuel Assurance, a déclaré être convaincue que le projet se fera avant 2027, devant la réponse que le projet suscite :
65% de l’objectif atteint: La maison de soins palliatifs espérée pour 2026 à New Richmond julie
Le terrain visé pour établir la maison de soins palliatifs se situe à la limite est de New Richmond, derrière la halte routière sur la 132. Le site, situé en zone agricole, appartient à François Arsenault qui souhaite offrir une portion de sa terre au projet. Une superficie allant entre 55 000 et 100 000 pieds carrés sera nécessaire.
Des démarches sont entreprises avec la Commission de protection des territoires agricoles :
65% de l’objectif atteint: La maison de soins palliatifs espérée pour 2026 à New Richmond julie
Le projet est passé de 4 à 6 lits il y a un peu plus d’un an. Les instigateurs visaient 2027 pour les travaux et l’ouverture mais 2026 est maintenant plutôt dans la mire.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation