En ondes: Mon coeur, mon coeur | Terry Melanson

Information régionale

Maille atelier collaboratif en croissance

today29 mai 2023

Arrière-plan
share close

Maille atelier collaboratif est en pleine expansion.

 

Il s’agit d’une entreprise de New Richmond spécialisée dans l’aménagement d’espace et la fabrication de mobiliers sur mesure. Lancée en 2019, l’entreprise a le vent dans les voiles.

 

À sa première année, le chiffre d’affaires était de 50 mille dollars et il est maintenant aujourd’hui de 870 mille dollars. Pour faire face à cette croissance, les propriétaires ont entrepris un projet d’agrandissement de l’atelier de fabrication de 2160 pieds carrés. Le projet prévoit aussi l’acquisition d‘un système de dépoussiérage et une chambre à peinture. Il s’agit d’un projet de 1,2 million de dollars. Laura-Anne Lamarche, cofondatrice de l’entreprise affirme que les débuts étaient très modestes :

  • cover play_arrow

    Maille atelier collaboratif en croissance solinfo

 

Le nouvel espace et la salle de peinture permettront d’augmenter la production de façon significative, mentionne l’entrepreneure :

  • cover play_arrow

    Maille atelier collaboratif en croissance solinfo

 

Le marché de Maille atelier est principalement en Gaspésie, mais les clients du Nouveau-Brunswick commencent à faire leur apparition. Développement économique Canada contribue au projet avec une aide financière remboursable sans intérêt de 350 mille dollars.

 

À noter que lors de l’événement de presse, la ministre Diane Lebouthillier a refusé de répondre aux questions portant sur d’autres sujets.

Partager


0%