En ondes: Vous écoutez Mlou | Avec Marie-Lou Brière Berthelot

Information régionale

L’UPA est déçue du budget

today17 avril 2024

Arrière-plan
share close

Le milieu agricole se dit déçu du budget fédéral.

 

L’Union des producteurs agricoles est déçue de l’absence d’aide spécifique au secteur agricole, malgré des besoins évidents.

 

L’inflation, la hausse des coûts de production et l’endettement touchent durement ce secteur. Selon le président de l’UPA, Martin Caron, il appartenait au gouvernement canadien d’aller au-delà de sa participation habituelle.

 

Selon l’UPA, le soutien agricole au Canada est l’un des plus faibles au monde, c’est-à-dire moindre que la moyenne des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques, que celle des pays de l’Union européenne et que celle des États-Unis. Les productrices et producteurs agricoles canadiens reçoivent aussi un soutien moins élevé que celui accordé aux agriculteurs d’autres pays comparables en ce qui concerne l’adaptation aux changements climatiques, selon un rapport publié l’automne dernier par RBC Banque Royale.

Le président de l’UPA Gaspésie, Sylvain Arbour se dit déçu. Il qualifie de miettes les annonces budgétaires :

  • cover play_arrow

    L’UPA est déçue du budget mario

 

L’absence de mesures budgétaires directement liées à la future Stratégie pour une agriculture durable, lancée en cours d’année, est donc particulièrement décevante.

Partager


0%