En ondes: On fait juste commencer | Pépé et sa guitare

Information régionale

L’union fait la force

today19 septembre 2018

Le directeur de la Corporation du mont Saint-Joseph, Vincent Landry

Arrière-plan
share close

La Corporation du mont Saint-Joseph et la Station touristique Pin Rouge unissent leurs efforts pour faire la promotion du vélo de montagne.

 

Les organismes souhaitent en effet offrir aux amateurs une programmation d’activités  conjointes pendant les fins de semaine d’octobre. Une carte d’accès pour les secteurs Carleton-sur-Mer, Maria et New Richmond sera aussi disponible en 2019. Parmi les activités proposées, le mont Saint-Joseph organise pour la première fin de semaine d’octobre la Grande Virée en vélo de montagne dans le cadre du festival du même nom. La fin de semaine suivante une thématique familiale sera offerte à Pin Rouge, entre autres.

 

Le directeur de la Corporation du mont Saint-Joseph, Vincent Landry, se dit heureux de cette nouvelle collaboration. Il explique que la région a un potentiel certain pour le développement du vélo de montagne qui pourrait éventuellement devenir un produit d’appels pour la région. Pour cette raison la promotion se fera de façon conjointe :

  • cover play_arrow

    L’union fait la force solinfo

Concernant le projet de développement du mont Saint-Joseph qui a pris un retard certain cet été, à cause d’un problème avec la Commission de gestion du territoire agricole du Québec, Vincent Landry affirme qu’il ne s’agit que d’une question de temps. Selon lui tout sera réglé pour commencer les travaux au printemps prochain :

  • cover play_arrow

    L’union fait la force solinfo

La construction des géodômes et du pavillon d’accueil devait débuter cet été, mais ils seront plutôt construits en 2019. Comme le terrain est zoné agricole, la Corporation doit obtenir l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole pour procéder.

Partager


0%