En ondes: Ma liberté | Andrée Watters

Information régionale

L’UMQ présente sa liste

today9 février 2021

Daniel Côté

Arrière-plan
share close

L’Union des municipalités du Québec a déposé sa liste de priorités pour le prochain budget du gouvernement Legault qui comporte plusieurs éléments pour la relance pour les régions.

 

            Dans cette optique, un document qui contient 26 recommandations a été présenté au ministre des Finances, Éric Girard, lundi lors de la consultation pré budgétaire.

 

            Le vice-président de l’UMQ et maire de Gaspé, Daniel Côté, précise que plusieurs des demandes concernent des dossiers économiques qui touchent les régions comme la Gaspésie :

  • cover play_arrow

    L’UMQ présente sa liste solinfo

            On retrouve aussi le financement du transport collectif, l’aide aux entreprises pour la robotisation et la préservation du patrimoine. Aussi une demande d’aide de 300M$ sur 3 ans pour bonifier le programme sur  les infrastructures récréatives et sportives, comme pour les arénas.

 

            Daniel Côté croit aussi que le gouvernement devrait investir pour attirer les travailleurs immigrants à venir s’établir dans les régions, citant l’exemple la Gaspésie.

 

            Pour accueillir de nouvelles personnes, le gouvernement Legault doit aussi favoriser la construction de logements. Selon Daniel Côté, en plus d’investir dans le programme AcccèsLogis, Québec doit remettre en place celui de la construction de logements privés.

 

            Selon le vice-président, les propositions de l’UMQ ont été bien reçues par le ministre des Finances.

Partager


0%