Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Un p'tit geste pour changer l'monde | Les Respectables
Information régionale
today20 juin 2018
De gauche à droite, le maire de Gaspé, Daniel Côté, le président de l'UMQ, Alexandre Cusson et le maire de Bonaventure, Roch Audet
Le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) rencontrera une vingtaine de maires et de conseillers municipaux, ce soir à Gaspé, pour présenter sa plateforme municipale.
Alexandre Cusson est en tournée partout au Québec en vue du Sommet municipal, le 14 septembre, où les chefs des principaux partis politiques auront l’occasion de partager leur vision de la relation entre Québec et les municipalités.
Les attentes de l’UMQ envers le prochain gouvernement qui sera élu le 1er octobre concernent 4 grands enjeux : la fiscalité, l’occupation du territoire, l’autonomie et la mobilité.
Alexandre Cusson soutient par exemple que le modèle fiscal n’est plus adapté et menace la viabilité des municipalités. 70 % de leur budget dépendent des impôts fonciers, alors que le développement des bâtiments est appelé à stagner dans le futur :
L’UMQ prépare les élections solinfo
Le président de l’UMQ soutient aussi que des mesures devraient être mises en place pour favoriser l’arrivée des immigrants dans les régions :
L’UMQ prépare les élections solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation