En ondes: Nosferatu | Roy Davis

Information régionale

L’ouverture du pont serait imminente

today20 juillet 2020

Arrière-plan
share close

La réouverture de la frontière entre le Nouveau-Brunswick et la MRC d’Avignon serait imminente.

            Le gouvernement de Blane Higgs fera savoir cette semaine sa position concernant un déconfinement partiel avec les MRC limitrophes à sa province. La possibilité d’un jumelage avec les municipalités régionales de comté d’Avignon et de Témiscouata  au Québec est sérieusement examinée. 

            Le premier ministre de la province néo-brunswickoise a confirmé par voie de communiqué son intention d’assouplir les restrictions frontalières compte tenu du sentiment d’appartenance des communautés, tout en continuant d’assurer la sécurité des résidents du Nouveau-Brunswick. 

            Des données sont présentement recueillies par le ministère de la Santé pour confirmer si cette alternative est envisageable et déterminer la meilleure façon d’aller de l’avant avec une  réouverture partielle du territoire. Bruce Macfarlane  est directeur des communications au ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick.

 

  • cover play_arrow

    L’ouverture du pont serait imminente solinfo

 

            C’est donc une question de jours avant de savoir si les résidents de la MRC Avignon seront autorisés à se déplacer chez leurs voisins du comté Restigouche, sans devoir s’auto-isoler.

Partager


0%