Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Mauvais rêve ft David Jalbert | David Pineau
Information régionale
today18 juillet 2022
Photo: Archives
Les pêcheurs pélagiques devraient bénéficier de l’ouverture de la pêche au calmar
C’est ce qu’affirme le chef du Bloc Québécois Yves François Blanchet lors de son passage aux Îles cette fin de semaine.
Rappelons que les pêcheurs de maquereau et de hareng ont appris la fermeture de la pêche seulement 2 jours avant l’ouverture en avril. Aucune compensation n’a été annoncée jusqu’ici.
Les pêcheurs réclament une aide d’urgence pour les pêcheurs qui doivent faire face au trou noir de l’assurance-emploi et à plus long terme des compensations équitables.
La formation politique fédérale entend se faire entendre dans ce dossier dans l’Est-du-Québec. Selon Yves François Blanchet, l’ouverture de la pêche au calmar représente une piste de solution. Les pêcheurs pélagiques devraient obtenir une partie des quotas de la pêche au calmar.
L’ouverture de la pêche au calmar devrait bénéficier aux pêcheurs pélagiques, selon Blanchet solinfo
Présentement, tous les détenteurs de permis au Québec pour cette pêche sont aux Îles.
Collaboration CFIM
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation