En ondes: On avance | St.Mars

Information régionale

Louis Bujold annonce sa retraite

today15 décembre 2022

Louis Bujold

Arrière-plan
share close

Le directeur du Centre de services scolaire René-Lévesque annonce sa retraite.

 

Louis Bujold quittera ses fonctions à la direction générale à la fin du mois de mai après 5 ans de services. Il en a fait l’annonce dans une lettre datée du 22 novembre.

 

Le directeur affirme avoir pris cette décision pendant l’automne dernier et qu’après 33 ans dans le domaine de l’éducation, le temps est venu pour lui de se consacrer davantage à sa famille.

 

Louis Bujold a commencé comme enseignant et il a ensuite gravi les échelons qui l’ont mené à des postes de direction au Cégep de la Gaspésie pendant 15 ans et finalement à la direction du centre scolaire pendant 5 ans. Il se dit très fier d’avoir contribué à la réussite scolaire de nombreux élèves du primaire et du secondaire qui se trouvent dans des milieux défavorisés :

  • cover play_arrow

    Louis Bujold annonce sa retraite solinfo

Et il se dit très fier d’avoir augmenté l’offre de formation au cégep sur le territoire de la Gaspésie.

En plus de ses différents mandats comme directeur au centre de services scolaire René-Levesque, Louis Bujold a dû piloter un changement de gouvernance avec la disparition des commissions scolaires et ce changement s’est fait dans le cadre d’une pandémie. Les 3 dernières années n’ont pas été de tout repos pour le futur retraité qui a dû lui-même apprendre dans ce contexte :

  • cover play_arrow

    Louis Bujold annonce sa retraite solinfo

Il croit que la prochaine direction générale devra prendre en considération dans son plan de la réussite des élèves les nombreux effets négatifs que la pandémie a eus sur ceux-ci.

Partager


0%