Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fall Of Summer | Scotty McCreery
Information régionale
today1 mai 2024
Le porte-parole d’Environnement Vert Plus croit que la Stratégie de protection du caribou sert à rassurer l’industrie forestière et minière.
Pascal Bergeron estime que Québec n’a présenté qu’un morceau de stratégie. Il dénonce le fait que les mesures annoncées visent essentiellement la Gaspésie et Charlevoix. Il affirme qu’il s’agit d’un enjeu de biodiversité et toutes les hardes méritent d’être protégées :
L’orientation de Québec servira à rassurer l’industrie, signale Environnement Vert Plus julie
Il croit que cette façon de faire vise plutôt à rassure l’industrie en leur démontrant que la stratégie mise en place en Gaspésie limite très peu les activités industrielles dans l’habitat du caribou. Le ministre de l’Environnement devient le faire-valoir du ministre de l’Économie, selon Pascal Bergeron :
L’orientation de Québec servira à rassurer l’industrie, signale Environnement Vert Plus julie
Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault, soutient que plusieurs éléments névralgiques sont absents dans le plan du gouvernement québécois.
Il rappelle que Québec pris en août 2022 l’engagement de réduire le taux de perturbation dans l’habitat du caribou afin qu’au moins 65% du territoire soit non perturbé. De plus, l’annonce d’hier est silencieuse, note le ministre Guilbeault, sur plusieurs populations de caribous.
Le gouvernement du Québec doit publier une stratégie pour l’ensemble des populations de caribou boréal au Québec, y compris des mesures intérimaires immédiates, réclame le ministre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation