En ondes: Minuit et quart | Barrdo

Information régionale

L’opposition a ses doutes

today26 avril 2017

Sylvain Roy, député de Bonaventure

Arrière-plan
share close

Le porte-parole du Parti Québécois en matière de forêts doute de l’efficacité du programme Essor, annoncé par la ministre Anglade hier.

Après des mois à tergiverser, des mois d’inaction du gouvernement, Sylvain Roy souligne que ce programme vise à soutenir des projets d’expansion et d’investissement, alors que les entreprises touchées par la crise forestière seront en mode survie.

Le porte-parole demande au gouvernement de rendre publics au plus vite tous les détails d’admissibilité au programme. La dernière fois qu’un gouvernement du Part libéral annonçait un programme de garanties de prêt, c’était Renfort en 2008, un cauchemar pour les entreprises qui n’arrivaient pas se qualifier, note Sylvain Roy.

Le député de Bonaventure prévoit que la surtaxe sur les produits canadiens amènera l’industrie du bois d’œuvre de l’ouest à faire du dumping sur le marché québécois et ontarien, ce qui entraînera une mouvance encore jamais observée des usines de sciage du Québec :

  • cover play_arrow

    L’opposition a ses doutes solinfo

Les ministres des Ressources natures et des Affaires étrangères à Ottawa ont déclaré hier que le gouvernement du Canada défendra vigoureusement les intérêts de l’industrie canadienne du bois d’œuvre résineux, y compris en recourant aux tribunaux. Dans les décisions qui se sont succédé depuis 1983, les tribunaux internationaux ont réfuté les allégations non fondées de subvention

Partager


0%