Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Bleu | King Melrose
Information régionale
today16 mars 2021
Des représentants du Bloc Québécois et du Parti conservateur en Gaspésie ne souhaitent pas des élections au printemps.
Selon plusieurs observateurs politiques, le premier ministre serait de plus en plus tenté par des élections pour réussir à obtenir un mandat majoritaire. Mercredi, Justin Trudeau a notamment mentionné qu’il a «besoin que le parlement fonctionne», ce qui n’est pas le cas présentement, selon lui.
La députée bloquiste d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, affirme qu’il serait irresponsable de déclencher des élections dans un contexte de pandémie avec l’apparition des variants. Elle ne croit pas non plus que le gouvernement ne puisse gouverner. Elle rappelle qu’aucun budget n’a été adopté depuis 2 ans et Justin Trudeau a pu dépenser à sa guise avec la crise sanitaire :
Loin du désir de voir Justin Trudeau déclencher des élections solinfo
Même son de cloche du candidat conservateur en Gaspésie-les Îles Jean-Pierre Pigeon. Il affirme que la décision revient au premier ministre et que tous les partis souhaitent être majoritaires. Cependant, il serait préférable, selon lui, d’attendre la fin de la pandémie pour des raisons de santé publique. Il ne croit pas non plus que le parlement ne fonctionne pas. Il dénonce la faiblesse de cet argument :
Loin du désir de voir Justin Trudeau déclencher des élections solinfo
Les deux politiciens ont également rappelé que c’est Justin Trudeau qui a décidé de proroger le parlement au mois d’août 2020, ce qui a provoqué des retards dans les travaux.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation