En ondes: La liberté (c'est de suivre le plan) | Tire le coyote

Information régionale

L’intimidation est de plus en plus présente, déplore le préfet

today14 février 2022

Éric Dubé

Arrière-plan
share close

Le préfet de la MRC Bonaventure affirme que l’intimidation envers les politiciens est de plus en plus fréquente.

 

Éric Dubé réagit ainsi à la démission du maire de saint-Godefroi, Génade Grenier, qui a remis sa démission après avoir reçu des messages haineux qui l’attaquaient ainsi que sa famille.

 

Éric Dubé se désole de cette situation. Il explique que ce genre d’attaques est souvent facilité par les médias sociaux et il constate que la fatigue générale provoquée par la pandémie aggrave les choses :

  • cover play_arrow

    L’intimidation est de plus en plus présente, déplore le préfet solinfo

 

Il invite les gens à faire preuve de jugement et de bienveillance. Il y a quelques semaines, Éric Dubé a été témoin d’une scène où une femme affirmait que tous les politiciens étaient des nazis. Ce genre de commentaire démontre une méconnaissance abyssale de l’histoire et du contexte actuel :

  • cover play_arrow

    L’intimidation est de plus en plus présente, déplore le préfet solinfo

 

Le préfet rappelle qu’il est normal et sain d’exprimer un désaccord dans un régime démocratique et les tribunes pour le faire dans le respect sont nombreuses.  Les points de vue extrémistes représentent une minorité très bruyante à laquelle on accorde peut-être trop d’attention. Les attaques personnelles ont pour effet d’alimenter le cynisme et découragent sûrement des candidats qualifiés à faire le saut en politique, conclut le préfet de la MRC.

Partager


0%