En ondes: Premier rodéo | Laurence St-Martin & Adamo

Information régionale

L’inquiétude est palpable chez les citoyens de Saint-Alphonse

today8 août 2023

Arrière-plan
share close

Même si la population semble comprendre le projet environnemental d’Exploitation Jaffa, les questions et les inquiétudes étaient nombreuses hier soir.

Les citoyens de Saint-Alphonse ont eu l’occasion de poser des questions à Magalie Pouliot qui s’est présentée devant la population hier soir.

 

Dans un premier temps, les citoyens ont été surpris d’entendre la directrice affirmer que le chemin qui se trouve au sud de l’entreprise était privé et que l’accès en serait limité. Plusieurs citoyens possèdent des terres à bois dans ce secteur. Le protocole incendie a été questionné tout comme l’aspect visuel du site et la présence de déchets. Voici quelques commentaires :

  • cover play_arrow

    L’inquiétude est palpable chez les citoyens de Saint-Alphonse julie

Concernant l’accès au chemin la municipalité a affirmé qu’elle analysera l’aspect légal de la chose, mais Magalie Pouliot a mentionné qu’elle s’entendrait avec les propriétaires de terrain et le club de VTT. Les gens concernés pourraient avoir une clef, par exemple.

 

Le préfet de la MRC, Éric Dubé était sur place. Il concède que la région a du retard concernant la gestion des matières résiduelles et que les écocentres deviendront un jour réalité. Il ajoute cependant que ce n’est pas l’absence d’infrastructure qui est responsable de l’incendie :

  • cover play_arrow

    L’inquiétude est palpable chez les citoyens de Saint-Alphonse julie

Magalie Pouliot espère que les gens comprennent que le projet est en démarrage, malgré certains retards et qu’une fois à terme les irritants seront beaucoup moins nombreux. Elle croit que ce projet environnemental pourrait devenir une fierté pour le village.

 

La mairesse a affirmé que la municipalité ne sera pas la seule à assumer les frais liés à l’incendie. Elle analyse toutes ses options.

Partager


0%