Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: L'horizon | Andréanne A. Malette
Information régionale
today10 juin 2024
Collaboration CFIM
L’importance d’une communication efficace alors que se font sentir les effets des changements climatiques était mise de l’avant lors du Forum interrégional sur les risques côtiers présenté à Rivière-du-Loup.
L’évènement, organisé par le Conseil régional en environnement du Bas-Saint-Laurent se déroulait à la fin de la semaine dernière.
La professeure associée à l’Université Laval et chercheuse à l’Institut national de santé publique du Québec, Maxime Boivin, reconnait d’emblée que la science du climat est complexe.
Elle précise que la communication des risques associés aux transformations climatiques peut susciter des émotions fortes.
L’importance d’une communication efficace mario
La chercheuse ajoute que la vulgarisation et le traitement médiatique permettent de développer un vocabulaire commun et une compréhension partagée, ce qui facilite la recherche de solutions concrètes pour s’adapter.
Elle rappelle que les questions environnementales sont souvent en trame de fond des différents enjeux observés dans d’autres sphères de la vie sociale.
L’importance d’une communication efficace mario
En Gaspésie, 67 % des côtes sont touchées par l’érosion côtière. Une part importante des résidences et des infrastructures se trouve près du littoral.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation