En ondes: Out Of My League (v.f.) | Fitz & The Tantrums

Information régionale

L’idée ne semble pas passer chez les travailleurs de l’enseignement

today18 novembre 2020

Background
share close

Le Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec ne souhaite pas une prolongation des vacances à Noël.

 

            Pour éviter la propagation du virus après rassemblements du temps des Fêtes, le gouvernement Legault songe à prolonger les vacances scolaires qui durent habituellement de 2 semaines.

 

            La présidente du STEEQ, Anne Bernier, consulte ses membres et cette idée semble rejeter par la majorité des travailleurs. Anne Bernier dit comprendre les risques de propagation mais d’autres solutions existent. La présidente suggère de maintenir les vacances à deux semaines mais les élèves pourraient demeurer en enseignement à distance pour les deux semaines qui suivent les vacances :

  • cover play_arrow

    L’idée ne semble pas passer chez les travailleurs de l’enseignement solinfo

 

            Cette option aurait l’avantage de ne pas prolonger l’année scolaire jusqu’en juillet :

  • cover play_arrow

    L’idée ne semble pas passer chez les travailleurs de l’enseignement solinfo

 

            La présidente se dit aussi préoccupée par les systèmes de ventilations vieillissants dans plusieurs écoles. Elle affirme que le gouvernement doit fournir l’aide nécessaire aux écoles afin d’améliorer ces équipements ou d’ajouter des systèmes de purification de l’air. La solution d’ouvrir les fenêtres comme proposée par certains, ne tient pas la route :

  • cover play_arrow

    L’idée ne semble pas passer chez les travailleurs de l’enseignement solinfo

 

            Anne Bernier rappelle que dans plusieurs écoles polyvalentes les fenêtres sont rares ou ne s’ouvrent pas.

Partager