En ondes: Voyage | Yelo Molo

Information régionale

L’heure au nettoyage

today23 avril 2019

Rue des Saumons, samedi matin

Arrière-plan
share close

Tous les sinistrés de Matapédia ont reçu hier (lundi) le feu vert pour retourner dans leur résidence.

 

            La rivière Restigouche est sortie de son lit cette fin de semaine, forçant même la fermeture de la 132 samedi. 17 résidents ont été évacués sur le chemin Riverside et la rue des Saumons, en plus de la vingtaine de résidents du CHLSD qui ont été relocalisés à l’hôpital.  Il s’agissait d’une mesure préventive puisque le secteur où se trouve le CHSLD n’a pas été inondé.  Les résidents ont réintégré le centre de soins de longue durée hier.

 

            Comme l’embâcle a finalement cédé dimanche midi, la mairesse, Nicole Lagacé, explique que l’heure est maintenant au nettoyage :

  • cover play_arrow

    L’heure au nettoyage solinfo

 

            La mairesse louange le travail de toutes les personnes impliquées dans les opérations.  Elle note que la présence de l’aéroglisseur a peut-être permis d’éviter une situation encore plus problématique :

  • cover play_arrow

    L’heure au nettoyage solinfo

 

            La rivière Bonaventure est demeurée sous contrôle. Une pelle mécanique a été dépêchée au pont de St-Elzéar afin de faciliter l’écoulement de l’eau.  Le maire Roch Audet affirme qu’au nord du pont, un chenal est maintenant ouvert ce qui permet à l’eau de s’évacuer plus facilement.  

Partager


0%