En ondes: Encre rose | Corneille

Information régionale

L’expertise du parc sera déployée

today24 juillet 2023

Arrière-plan
share close

L’expertise du personnel du Parc national de Miguasha sera déployée ailleurs en province

Des milliers de jeunes élèves à la grandeur du Québec pourraient avoir à partir de cet automne une connaissance beaucoup plus approfondie des activités scientifiques qui se tiennent au Parc national de Miguasha. En effet, des activités en ligne animées par le personnel scientifique du parc seront offertes aux élèves de troisième année. Le responsable de la conservation et de l’éducation à ce parc, Olivier Maton explique qu’il s’agit d’une première :

  • cover play_arrow

    L’expertise du parc sera déployée julie

 

C’est donc un tout nouveau volet qui s’ouvre pour permettre la diffusion de l’expertise scientifique du Parc national de Miguasha.

Ce seront les enseignants intéressés qui pourront faire les réservations. Le personnel du Parc national de Miguasha a déjà eu des expériences avec des activités similaires en ligne. L’automne dernier, ceux-ci avaient, avec le soutien du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec et en collaboration avec l’Université du Québec à Rimouski, participé à un événement dans lequel des professeurs québécois de partout dans la province pouvaient faire une visite virtuelle de leurs laboratoires.

 

Le parc a une salle spécialement aménagée pour cette activité permettant une diffusion sur Internet.

Partager


0%