Informations régionales

Levée des barrages routiers lundi

Levée des barrages routiers lundi

15 mai 2020

Le directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent rappelle que seulement les déplacements essentiels sont permis malgré la levée des barrages policiers.

            Rappelons que dès lundi les barrages seront levés au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie comme le gouvernement l'a annoncé le 29 avril dans le plan de réouverture graduelle des régions.

            Malgré cette réouverture le directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, Sylvain Leduc rappelle que ce sont les déplacements essentiels qui seront permis. Il explique que la Sûreté du Québec a le pouvoir de faire des vérifications aléatoires. Cependant, il dit ignorer les impacts légaux d’un déplacement qui serait jugé non-essentiels :

            Malgré plusieurs représentations de la santé publique de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent afin de conserver le barrage de La Pocatière il est toujours prévu que les barrages seront levés lundi.  Sylvain Leduc explique que cette levée s’inscrit dans le plan annoncé le 29 avril et il ne croit pas que Québec ignore les préoccupations des régions :

Avec l’arrivée prochaine d’un plus grand nombre de personnes dans l’Est-du-Québec Sylvain Leduc rappelle que les règles de base d’hygiène et de distanciation sociale sont plus importantes que jamais.              

Retour

PARTAGER