En ondes: Moi j'viens de Saint-Elzéar (100 ième) | Steeve Ouellet

Information régionale

L’essence est plus chère en Gaspésie

today22 mai 2024

Arrière-plan
share close

(Collaboration CFIM)

 

Une publication confirme que le prix de l’essence est plus cher en Gaspésie.

 

Québec a publié, jeudi dernier, son Étude sur le marché de la vente au détail de l’essence dans la province. Le document confirme notamment que la région administrative de la Gaspésie-les-Îles figure parmi celles qui paient un prix plus élevé que la moyenne pour les produits pétroliers. Celle-ci se trouve notamment en quatrième position quant aux prix moyens annuels de l’essence ordinaire et aux marges de profit qui en sont tirées, tout juste derrière la Capitale-Nationale, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord.

 

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, a annoncé l’intention de son gouvernement de donner suite à deux recommandations figurant à la fin du rapport rédigé par le chercheur en économie Robert Clark.

Le gouvernement souhaite abroger un article de loi qui a pour effet de créer un prix plancher, et donc d’empêcher les prix de s’ajuster à leurs niveaux d’équilibre selon l’étude.

Québec entend également mettre en place une plateforme accessible répertoriant le prix quotidien à la pompe chez les détaillants, afin de bien informer et outiller les consommateurs.

Partager


0%