En ondes: Si j'avais un char | Cassonade

Information régionale

Les travaux sont en cours à Newport

today15 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Les travaux sont commencés au quai de Newport.

 

D’ici le début de la prochaine saison de pêche, machineries et ouvriers sont visibles sur le quai. Les phase 1 et 2 des travaux sont commencées depuis la semaine dernière. Il s’agit de travaux majeurs. Un nouveau quai de 278 pieds sera construit dans le bassin entre le quai des homardiers et celui des semi-hauturiers et le quai des homardiers sera détruit et reconstruit plus à l’est. Il sera long d’une centaine de pieds supplémentaires. Il s’agit d’un investissement qui pourrait facilement dépasser les 15 millions de dollars.

(Le quai des homardiers, à droite, sera détruit et reconstruit plus à l’est et un nouveau quai sera construit dans le bassin entre le quai des semi-hauturiers et le quai des homardiers)

 

Le président de l’administration portuaire de Newport, Luc Legresley, affirme que ces travaux viendront augmenter la capacité d’accueil des installations portuaires qui accueillent des bateaux de plus en plus gros :

  • cover play_arrow

    Les travaux sont en cours à Newport mario

 

Luc Legresley a profité du passage de la ministre des Pêches Diane Lebouthillier à Newport hier pour l’interpeller sur le financement des travaux des phases 3 et 4 qui toucheront le quai des semi-hauturiers. Il espère que le fédéral sera au rendez-vous :

  • cover play_arrow

    Les travaux sont en cours à Newport mario

 

La ministre Diane Lebouthillier et Luc Legresley était à Newport dans le cadre de l’annonce du financement de 35 projets issus du Fonds des pêches du Québec

Partager


0%