En ondes: Cap Enragé | Zachary Richard

Information régionale

Les travaux se poursuivent sur le quai de Newport

today13 juin 2024

Arrière-plan
share close

La ministre des Pêches et Océans, Diane Lebouthillier, confirme la deuxième étape du projet de réfection du quai de Newport.

 

Ce chantier visera la section la plus à l’est du quai actuellement utilisée par les homardiers.  Comme les appels d’offres seront lancés bientôt, le budget du projet n’a pas été précisé.  Les travaux devraient commencer cet automne.

 

(À gauche le nouveau quai de 278 pieds et en arrière plan le quai des homardiers qui sera reconstruit)

 

L’an passé, la première partie du projet a été réalisée avec la construction d’un nouveau quai de 278 pieds entre le quai des homardiers et le quai des semi-hauturiers.  Le président de L’Association portuaire, Luc Legresley, était très heureux de l’annonce officielle de la ministre. Il a rappelé que deux autres étapes sont prévues et souhaite que le fédéral demeure au rendez-vous.

 

Hier, lors de l’annonce à Newport, il a répété l’importance du travail et de l’expertise des associations portuaires pour guider le fédéral dans ses interventions.  Les associations manquent de relève et auront besoin éventuellement de ressources salariées, selon lui.  Sans le travail de l’association de Newport, le projet aurait été fort différent :

  • cover play_arrow

    Les travaux se poursuivent sur le quai de Newport mario

 

La ministre Diane Lebouthillier abonde dans le même sens et affirme être ouverte à la discussion.  Un regroupement des associations pourraient être envisagé :

  • cover play_arrow

    Les travaux se poursuivent sur le quai de Newport mario

 

Le budget du projet une fois complété, incluant les phases 3 et 4, sera d’environ 20 millions de dollars.

Le président de L’Association portuaire, Luc Legresley, était très heureux de l’annonce officielle de la ministre. Il a tenu à rappeler que deux autres phases sont prévues et il souhaite que le fédéral soit au rendez-vous. Cependant, Luc Legresley a tenu à rappeler à de nombreuses reprises, l’importance du travail et de l’expertise des associations portuaires pour guider le fédéral dans ses interventions. Les associations manquent de relève et auront besoin éventuellement de ressources salariées. Sans le travail de l’association de Newport, le projet aurait été fort différent :

  • cover play_arrow

    Les travaux se poursuivent sur le quai de Newport mario

La ministre Diane Lebouthillier abonde dans le même sens et affirme être ouverte à la discussion. Les associations portuaires pourraient même se regrouper :

  • cover play_arrow

    Les travaux se poursuivent sur le quai de Newport mario

Une fois le projet complété, incluant les phases 3 et 4, le budget global de ce projet sera d’environ 20 millions de dollars.

Partager


0%