En ondes: Good Intentions | Toad The Wet Sprocket

Information régionale

Les travaux progressent en vue de l’ouverture d’un champ de tir à New Carlisle

today18 août 2022

Arrière-plan
share close

Le projet de champ de tir à New Carlisle progresse.

 

Rappelons qu’au mois de mars la municipalité a annoncé qu’elle souhaitait accueillir le projet de champ de tir sur son territoire.

 

La municipalité s’est engagée à prendre en charge le remblai et l’ensemble de la préparation du terrain ainsi que l’arpentage pour un maximum de 10 000$ en frais.

 

Le maire David Thibault confirme qu’une grande partie des travaux de préparation de terrain sont réalisés sur l’emplacement du site.

 

Le champ de tir sera situé en territoire forestier, à mi-chemin entre New Carlisle et Saint-Elzéar sur la route qui relie les deux municipalités.

 

Dans les prochains jours, le terrain sera aussi nivelé.  Le maire affirme que le projet progresse aussi du côté du promoteur qui a reçu du financement gouvernemental :

  • cover play_arrow

    Les travaux progressent en vue de l’ouverture d’un champ de tir à New Carlisle solinfo

 

Ainsi, les détenteurs d’armes de poing pourraient s’exercer à New Carlisle dès cet automne tout comme les archers.  Cependant, le tir à la carabine nécessite des buttons de terre de plus grande ampleur et cette ressource est présentement difficile à trouver.  Pour cette raison, les installations pour le tir à la carabine ne devraient être prêtes qu’en 2023 :

  • cover play_arrow

    Les travaux progressent en vue de l’ouverture d’un champ de tir à New Carlisle solinfo

 

Ce projet est toujours mené par le Club de tir Baie-des-Chaleurs.

Partager


0%