Informations régionales

Les travaux pour le nouveau complexe sportif de Bonaventure  débutent

Les travaux pour le nouveau complexe sportif de Bonaventure débutent

27 juin 2019

Les travaux pour le nouveau complexe sportif de Bonaventure débutent

C'est en présence du maire de Bonaventure, Roch Audet, ainsi que de Diane Lebouthillier, députée de la Gaspésie et ministre du Revenu national, que la première pelletée de terre symbolique a été faite. Le projet aura pris 11 ans avant que les travaux ne s'entament. C'est un maire réjoui qui s'est adressé aux médias hier qui voit plusieurs possibilités reliées à ce nouveau complexe:

La facture du projet est estimée à 8,1 M$, répartie à parts égales entre la municipalité et les gouvernements fédéraux et provinciaux. Chacun défraiera près de 2,7 M$. Pour la ministre Lebouthillier, cet investissement fait partie des objectifs de son gouvernement quant aux régions:

S’adressant aux opposants au projet qui considèrent que la région dispose de trop d’infrastructures similaires, le maire de Bonaventure répond ceci :

Le nouveau complexe, comprenant une patinoire et une salle multifonctionnelle, remplacera l'Aréna vétuste de Gilbert-Desrosiers, démoli au mois de mai dernier. La fin des travaux est prévue pour mai 2020. 

 

Retour

PARTAGER