En ondes: Chante encore | Daniel Bélanger

music_note

En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré

Information régionale

Les travaux nécessaires à l’école Bourg se précisent

today11 mars 2026

Arrière-plan
share close

Les travaux de reconstruction de l’école Bourg de Carleton-sur-Mer devraient commencer au début mai.

 

La direction du Centre de services scolaire René-Lévesque vient de recevoir le rapport préliminaire des experts en sinistre suite au feu qui a frappé l’école primaire de Carleton-sur-Mer. Ce rapport détaille les dommages causés par le feu et guide la reconstruction.

 

Selon le rapport, il semble que c’est la partie centrale qui a été touchée et des travaux de reconstruction interne auront lieu dans ce secteur. Il s’agit du secteur administratif et de certains bureaux. Pour les secteurs situés aux extrémités du bâtiment, il reste des évaluations à faire, comme l’explique la directrice du centre Sandra Nicol :

  • cover play_arrow

    Les travaux nécessaires à l’école Bourg se précisent julie

 

Pour cette raison, l’évaluation exacte des coûts des travaux ne peut être estimée. Les plafonds suspendus et les planchers flottants situés à l’avant du bâtiment seront remplacés. Pour les classes situées à l’arrière, il est question de travaux de peinture. Des appels d’offres pour la démolition et la reconstruction seront lancés prochainement. Comme le bâtiment contient de l’amiante, les travaux de démolition seront exécutés par des firmes spécialisées. Les travaux de démolition devraient commencer au début avril et la reconstruction interne au mois de mai.

 

La directrice souhaite une rentrée à Carleton l’automne prochain, mais rien n’est moins sûr :

  • cover play_arrow

    Les travaux nécessaires à l’école Bourg se précisent julie

 

C’est le 26 janvier dernier que l’école Bourg a été endommagée par un feu.

Partager