Informations régionales

Les travaux de la nouvelle caserne avancent rondement

Les travaux de la nouvelle caserne avancent rondement

20 mars 2023

Les citoyens de la municipalité de Matapédia pourraient avoir leur nouvelle caserne en août prochain.

Si aucun imprévu ne survient, les travaux pour la construction de la nouvelle caserne de pompiers de Matapédia, qui ont commencé l’automne dernier, devraient être terminés en août. C’est le 4 juillet dernier que la municipalité a reçu la lettre de la ministre Andrée Laforest lui annonçant que la subvention qu’elle demandait pour pouvoir construire sa nouvelle caserne de pompier avait été octroyée. La mairesse de Matapédia, Nicole Lagacé, est heureuse du déroulement de ce projet.

Ayant réussi à faire la coquille extérieure l’automne dernier, les travaux intérieurs se sont poursuivis cet hiver. La finition extérieure pourra commencer dès que la température sera plus clémente.

Le coût du projet est d’environ trois millions de dollars. Ces travaux étaient nécessaires en raison de la désuétude de l’ancienne caserne qui n’avait qu’une porte. Les employés municipaux devaient donc déplacer un de leurs camions pour sortir ou entrer l’autre. La nouvelle caserne a trois portes. En 2020, la municipalité avait fait de la construction de cette caserne une de ses deux grandes priorités. Ce nouveau bâtiment aura plusieurs avantages par rapport à l’ancien et inclura plus de salles où pourront se faire les formations des pompiers et les réunions. Les camions pourront aussi être remplis d’eau directement à l’intérieur et la bâtisse.

Retour

PARTAGER