Informations régionales

Les travailleurs de la cimenterie ne doivent pas voir QS comme une menace, selon Gabriel Nadeau-Dubois

Les travailleurs de la cimenterie ne doivent pas voir QS comme une menace, selon Gabriel Nadeau-Dubois

6 septembre 2022

La cimenterie de Port-Daniel doit en faire davantage pour améliorer son bilan environnemental, selon Gabriel Nadeau-Dubois.

 

            De passage à New Richmond la semaine dernière, le porte-parole de Québec Solidaire n’est pas allé jusqu’à dire que le gouvernement du Québec serait plus sévère si son parti prenait le pouvoir.

 

Rappelons que le ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques a publié, le 30 juin, un avis préalable à une ordonnance à l’égard de l’exploitant.  L'avis mentionne qu'en date du 31 mai, 80 signalements à Urgence-Environnement et 11 plaintes relatives à des poussières ou à la qualité de l'air ont été recensés.

 

Québec a également comptabilisé au moins 10 cas de bris d'équipement causés par ces particules entre le 13 août 2020 et le 8 septembre 2021.  Québec Solidaire a souvent été critique envers la cimenterie.  Questionné à savoir si un gouvernement de Québec Solidaire serait plus sévère, le porte-parole a affirmé que la compagnie doit être mieux accompagnée et doit en faire plus pour améliorer son bilan environnemental :

 

Gabriel Nadeau Dubois ne croit pas que les travailleurs de la cimenterie doivent voir sa formation politique comme une menace :

 

La plate-forme environnementale de Québec Solidaire sera présentée dans les prochains jours.

Retour

PARTAGER