Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Rock This Country | Shania Twain
Information régionale
today30 août 2023
Même si la pluie a tenté de jouer les trouble-fête, les touristes ont répondu présents à New Carlisle cet été.
Les intempéries ont, quelque peu, freiné les ardeurs des visiteurs à l’Espace René-Lévesque.
Généralement, le site cumule entre 1500 et 4000 entrées. En cette 6 ième saison, le directeur général d’Espace René-Lévesque, Alain Rioux, note qu’environ 2000 visiteurs ont franchi le guichet :
Les touristes répondent présents à New Carlisle et le développement se poursuit julie
Le maire de New Carlisle, David Thibault, est satisfait jusqu’ici. Il pose un regard optimiste sur la saison touristique de l’an prochain.
À la nouvelle application Anekdote, lancée cette année, qui permet des visites virtuelles aux gens curieux de découvrir la région, s’ajoute le plan de fusionner plusieurs attraits :
Les touristes répondent présents à New Carlisle et le développement se poursuit julie
L’inclusion de l’Espace René-Lévesque est prévue dans le futur circuit touristique de New Carlisle. David Thibault souligne toujours être en attente des développements du projet de réfection de la maison d’enfance de l’ancien premier ministre du Québec. Le site est maintenant la propriété de l’État québécois :
Les touristes répondent présents à New Carlisle et le développement se poursuit julie
Les principaux défis des prochaines saisons, comme partout ailleurs demeure la main d’œuvre pour l’entretien des sites touristiques, indique le maire Thibault.
Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation