En ondes: Spicy Margarita | Jason Derulo & Michael Bublé

Information régionale

Les thèmes choisis par le PQ sont trop centrés vers les préoccupations de la ville, dit Sylvain Roy

today12 août 2020

Sylvain Roy

Arrière-plan
share close

Sylvain Roy se dit surpris des thèmes retenus par son parti pour les trois débats qui auront lieu pour la course à la chefferie.

 

            Les chefs vont débattre sur la liberté et le Parti Québécois, l’équité et la justice, le nationalisme et la protection de l’environnement et du territoire.  Les débats auront lieu les 26 août, le 8 septembre et le 22 septembre virtuellement.

           

            Le député de Bonaventure se dit surpris de ces choix qui, selon lui, à l’exception de l’environnement, sont très urbains et éloignés des préoccupations régionales. Il explique que la base militante, l’exécutif national et la commission politique se trouvent majoritairement en ville, ce qui peut expliquer ce choix. Certaines personnes au sein de parti semblent avoir oublié qui si le parti a évité la disparition complète lors des dernières élections, c’est grâce aux régions et particulièrement à l’Est-du-Québec :

  • cover play_arrow

    Les thèmes choisis par le PQ sont trop centrés vers les préoccupations de la ville, dit Sylvain Roy solinfo

 

            Sylvain Roy affirme qu’il réfléchit toujours concernant sa candidature aux prochaines élections :

  • cover play_arrow

    Les thèmes choisis par le PQ sont trop centrés vers les préoccupations de la ville, dit Sylvain Roy solinfo

            Le député de Bonaventure n’appuie officiellement aucun candidat pour l’instant et attend la suite des choses pour faire son choix.

 

            Les neufs députés du Parti Québécois qui siègent à l’Assemblée nationale ont tous été élus dans des régions notamment la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, le Saguenay, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord. La députée péquiste la plus près des grands centres est la députée de Joliette, Véronique Hivon.

Partager


0%