En ondes: Humanity | Scorpions

Information régionale

Les tests en pharmacie arrivent en faibles quantités

today20 décembre 2021

share close

Certaines pharmacies de la région ont déjà des tests Covid en main.

 

Les quantités reçues en pharmacie sont en faible quantité toutefois.  À la pharmacie Jean Coutu de Carleton, le pharmacien Steve Rioux mentionne détenir comme information que d’autres boîtes arriveront tout au long de la semaine.

 

Il faut donc être patient, note le propriétaire de l’établissement.  Il n’y en aura pas pour tous aujourd’hui.  De plus, les commerces doivent respecter la limite de 50 % de la capacité à l’intérieur.  Un casse-tête, selon ce à quoi il s’attend.

 

Il est prévu que les pharmacies reçoivent 108 boîtes de 5 tests à être distribuées gratuitement aux personnes qui se présenteront dans l’établissement participant.

 

La pharmacienne, Stéphanie Caron, explique qu’il sera possible d’obtenir une trousse tous les 30 jours :

  • play_arrow

    Les tests en pharmacie arrivent en faibles quantités solinfo

Les tests rapides vont permettre de détecter s’il s’agit de la COVID-19 ou d’un autre virus lorsque vous avez des symptômes comme des maux de gorge ou de la toux.  Selon le pharmacien Martin Gagnon, il est facile de faire soit même à la maison le test et d’obtenir un résultat à l’intérieur de 20 minutes :

  • play_arrow

    Les tests en pharmacie arrivent en faibles quantités solinfo

Québec a déjà distribué 6 millions de ces tests dans les écoles primaires et dans les garderies, et espère recevoir 10 millions de tests rapides du fédéral au cours du mois de décembre.

Partager


0%